Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Normand Casgrain

Normand Casgrain

Qu'est ce que être dépendant de quelqu'un en amour?

Bonjour "Gossip",
D'après ce que je comprends de la "dépendance", c'est une absence d'autonomie et dans le cas présent, vis à vis de l'autre. ne rien faire sans l'autre, ou sans l'aval de l'autre. être en attente de beaucoup de trop de choses vis à vis de son ou sa partenaire, y compris de ce que l'autre ne peut donner. C'est un état quasi infantile, de régression, mais douloureux, et incontrôlable.
Je pense qu'il peut nécessiter une aide psychologique afin de se défaire des liens quasi "toxiques" que la personne a tissé avec la personne qu'elle aime, qui fait qu'elle ne peut plus rien assumer seule, et se déresponsabilise, perd son indépendance dans cette relation.
Ça n'est pas nécessairement l'attitude du partenaire qui mène à cet état, mais une structure psychologique, un manque terrible, un gouffre sans fond de demandes et d'attentes soient explicites soit tacites à son égard. un gros problème affectif qu'il n'est pas possible de résoudre seul, sans aide.
Cela peut s'appeler aussi la co-dépendance affective.
C'est un mal, une maladie mais qui n'est pas sans traitement ( cure de parole, groupes ) mais qui est toujours une tendance à réajuster.
Bonne journée à toi, Gossip!
Un temps magnifique aujourd'hui. EN SAVOIR PLUS >>>




Ne plus pouvoir ce passer d'elle!!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Tout ce qu'il faut savoir sur la Fête des mères Le Mag de Flora (Interflora) vous propose une selection d'articles sur la fete des meres 2018 : quel bouquet offrir a sa maman, quelles sont les origines et les traditions de cette fetes etc. Ce dimanche, le 26 mai, c?est la Fete des Meres. Si v
  • Les 7 meilleurs fruits pour maigrir Maigrir naturellement c'est possible ! Decouvrez le palmares des 8 fruits qui vous aideront a perdre du poids. Avec le slogan ??5 fruits et legumes par jour??, on sait que consommer des fruits est bon pour notre sante et indispensable au bon fon
  • Culpabilité Les vedettes web du bien-etre, au mode de vie sain et parfait, nuisent probablement plus qu'elles n'aident en induisant une culpabilite alimentaire. Devrions-nous toujours nous priver de tout ce que nous aimons ? Il existe des directives po
  • A l'approche de la Fête des mères Le Mag de Flora (Interflora) vous propose une selection d'articles sur la fete des meres 2018 : quel bouquet offrir a sa maman, quelles sont les origines et les traditions de cette fetes etc. Ce dimanche, le 26 mai, c?est la Fete des Meres. Si v
  • Je n'ai rien réussi professionnellement alors que j'étais "promise" à réussir, j'ai un fort dégoût de moi-même? Plus jeune, j'ai toujours été très sérieuse dans mes études, mon parcours était "exemplaire" jusqu'à ce que je fasse une grande école de commerce.Or, dès le début de mes études, 2 évènements très noirs me sont arrivés (décès d'un être très proche et
  • Certains hommes arrivent-ils à contrôler leur? érection?Peuvent-ils se mettre en érection quand ils le décident?Et décider du moment où ils ne veulent plus l'être? EN SAVOIR
  • Il me cache des choses et me trompe que faire? "bonjour, voilà je suis nouvelle ici et vien faire appel à votre aide. Je vis avec mon ami depuis un moment tout se passe a la perfection et je n'est pas de doute sur son amour, mais voila le jours de mon anniversaire il y a deux mois j ai eu d enorm" EN SAVOIR PLUS
  • Où puis je acheter une petite pancarte "ouvert/fermé" pour l'entrée de mon magasin? J'ai cherché partout sans sucès, merci!
  •  
  • Quel inconvénient y a t-il a avoir un pénis déforme(en érection qui n'est pas tout droit)? "c'est qu'il est plus difficile d'envoyer le mot Love par sms au 30130 en tapant sur ton petit clavier avec ton gros pénis déformé ;-)" EN SAVOIR PLUS

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Les 48 lois du pouvoir - Loi numéro 3: Ne surpassez jamais le maitre Dissimulez vos intentions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article